Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Rock Rebellitude ...

Rock rebellitude et Régécolor...

 

Le monde bouge, le monde avance, et les grandes idées finissent par s'imposer. Alléluyah !

Il fut un temps où le rocker pur Harley and chaine de vélo se peignait la banane aux reflets gomina new âge , et laquage dans la masse.

rock perruque.jpg

Et pour les écononiquement faibles de la crinière, il y a des postiches disponibles sur le marché. Et que ça rolle in the hair, youpi pour le bigoudi si on veut faire dans le look frisouillé, mais en général, le rocker est plutôt roots and boots, ray ban et Stratocaster. Du costaud qui sonne. Sans concession aux mignardises émollientes, le rock c'est du roc. Et le rocker un mec qui en a dans le solid body !

Les temps ont bien changé, le rockeur 2012 se doit de faire le djeun, et le djeun n'a pas de cheveux blancs, (ou pas de cheveux du tout, la boule à zéro a aussi ses adeptes, sans doute des sinistrés de l'ukase « Cheveux longs et idées courtes » ce qui laisserait entendre que la longueur du cheveu est préjudiciable à la floraison des idées. Ce qui n'implique pas automatiquement non plus que le cheveu éradiqué façon Hiroshima est la garantie d'un cerveau en éruption permanente de génie créatif … Rions un peu en passant, dans « créatif » il y a « Tif » ce qui tendrait à montrer que le cheveu est un élément essentiel du bouillon de création culturelle... La preuve ? Léonard de Vinci. De création, ou de force, la preuve, Samson. D'onction divine, la preuve, les rois francs depuis Clodion le Chevelu. De génie littéraire, la preuve, les sorbonnards chevelus par tradition.

Ou PPDA … Qui est annoncé comme postulant à un siège d'académicien... Pas la StarAc, l'Académie Française, celle de Victor Hugo, Lamartine, Pierre Benoit, Paul Claudel, André Maurois, Pagnol, Edmond Rostand , Cocteau, Anatole France, Paul Valéry, Joseph Kessel, Henri Troyat, François Mauriac, Julien Green, Léopold Sédar Senghor, Marie-Joseph Chénier, Marguerite Yourcenar, Jules Romains, André Chamson, Nicolas Boileau, Alfred de Musset, François Coppée, José-Maria de Hérédia, Jean Racine, Pierre Corneille, Charles Perrault, Châteaubriand, Pierre Séguier qui fût le premier titulaire du fauteuil numéro 1 en 1635 et aujourd'hui en 2012, pour le 40 ème et dernier siège voici Patrick Poivre d'Arvor. Pour vous, je sais pas, mais moi je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux, ou que ça fait comme un cheveu sur la soupe. Revenons donc à nos cheveux.

On voit donc d'étranges mutations capillaires qui ne doivent rien à Tchernobyl ou Fukushima, mais qui doivent tout à l'Oréal, la valeur sûre des temps modernes.

Exemple voici deux images d'un même musicien, à gauche « Avant » à droite « Après »

Pano bertignac.jpg

 entre les deux la potion magique qui vous fait le brushing plus djeun pour être vu à la télé. Quand je dis brushing, c'est une façon de parler...

Ça se passe sur TF1, pour l'émission The Voice, et ça me semble assez facultatif pour faire avancer la chanson sur les sentiers de la gloire. mais je dois être de mauvais poil ...

Norbert Gabriel

 

Last but not least, un coup d'oeil sur la bête de rock, la légendaire Stratocaster:

 

stratocaster.jpg

 

laquelle Stratocaster semble avoir bénéficié elle aussi de cette lotion magique, dont voici l'origine

Ratanhia:  Le colorant se trouve dans  des racines séchées  brun rougeâtre et très épaisses.  La plante est originaire des Andes boliviennes et péruviennes, dites «Rathania du Pérou." 

Nom scientifique: Krameria triandra Ruiz et Pavon. Famila: Krameriaceae

 

00:48 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Norbert Gabriel | Commentaires (2) | Tags : rock, stratocaster, bertignac, the voice | | |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

La légion d'honneur à Stone et Charden, peut-être l'habit vert et l'épée pour PPDA, "On avance, on avance" comme le chante Souchon...
Quant à "the voice", rien que le titre de l'émission me fait partir en courant...

Écrit par : Hélène | 29/02/2012

Il y a le Rock Rebellitude , la Rock'n'roll attitude, et le rock " look-coco-coloré" . C'est du plus bel effet ...Sur la stratocaster ! Quant à PPDA à l'académie française, il y a de quoi se faire des cheveux en effet ! Pour the voice, j'ai écouté des extraits , il y a de belles voix, et on peut comprendre que des débutants essaient par tous les moyens de se faire connaître, mais c'est le principe de l'émission que je n'aime pas .

Écrit par : Danièle Sala | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.