Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2012

Country, ou la leçon de showbiznesse (By Carmen Maria Vega)

 

Muzik Elles  Carmen Maria Vega 13 AAA 25-09-2011 16-00-54 2192x2190.JPGC'est les vacances, et même la Fête Nationale, que dans certains festivals de chanson, on honore par une programmation de chanteurs français s'exprimant en anglais.

 

Si ces mystères vous laissent bouche bée et muets d'incompréhension, vous allez savoir en 4 minutes le pourquoi du comment de la colonisation britishe au pays de Villon, Voltaire et Hugo. Carmen Maria Vega va vous faire la leçon des choses du show bizz, et si vous avez des enfants qui veulent faire stars de la pop, vous allez avoir des arguments pour leur faire gagner du temps. Et en même temps, ça les motivera pour bosser l'anglais, ça ne peut pas faire de mal.

 

Cette délurée de Carmen Maria, bien aussi impertinente que la Carmen de Bizet, explore toutes les arcanes des recettes qui font les tubes, ou qui prétendent avoir la recette pour être dans le top de la pop du moment. Ecoutez ça, ça devrait vous rappeler quelques exemples récents de la chanson vue à la télé.

 http://www.youtube.com/watch?v=GgpiW_xbqGc

 

 Je sens que vous avez reconnu quelques étoiles filantes potentielles dans ces judicieux conseils. Une fois ces recettes bien assimilées, régalez-vous de Carmen celle d'aujourd'hui, Carmen Maria Vega, qui s'est fait un répertoire costaud, des textes solides bien servis par une équipe de musiciens qui savent faire de la musique, et pas seulement du bruit.

 

Pas de faux nez et de faux semblants en chantant du simili rock de bazar, dans un anglais de Brive la Gaillarde, ou de St Etienne, la lyonnaise incandescente taille dans le vif pour épingler les travers de la société. Avec un aplomb imperturbable elle balance les quatre vérités qui peuvent fâcher;mais qui réveillent. Après la leçon de showbiznesse, Carmen Maria vous fait un décryptage acidulé et bien balancé de la situation globale dans le monde moderne cadenassé  par nos chers gouvernants, avec une savoureuse interpellation signée Matthieu Côte. C'est là

http://www.youtube.com/watch?v=GNLV_kvmoNw OK ?

 

Après cette belle profession de foi de candidate modèle libéral avancé, il faut un antidote, une carmen.jpgpirouette, qui sera très bien illustrée par ce dernier extrait

 

 http://www.youtube.com/watch?v=Py-1DGP7oX8

 

mais pas plus que la plupart de nos chers élus...  Juste pour vous faire patienter jusqu'à l'ouverture de votre dealer de disques préféré, pour ramener chez vous « Du chaos naissent les étoiles » son dernier album.

 

Et d'ailleurs Véga c'est l'étoile la plus brillante de la Lyre, tout s'explique, Vega prénom Carmen, la meilleure médication contre la morosité et le moral flageolant.

 

Allez encore une leçon de bonne recette de chanson, en version familiale, on s'en lasse pas !

 

http://www.youtube.com/watch?v=KcpZA2FEw60&feature=re...

 

chaos.jpg

 

Et pour quelques infos de plus:

http://www.carmenmariavega.com/

 

 

Norbert Gabriel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01:49 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Norbert Gabriel | Commentaires (6) | Tags : carmen maria vega, chanson, country, matthieu cote | | |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

Pétillante comme le plus beau des feux d'artifices Carmen, ce jour de 14 juillet est le bon jour pour cette leçon de showbiznesse . Bien envoyé ! J'attends son album, et le 15 septembre à Riom, pour l'inauguration de la salle Dumoulin, tout près de chez moi, pour aller l'écouter et la voir en vrai .

Écrit par : Danièle | 14/07/2012

Vous passerez une bonne soirée, j'ai vu 3 fois cette formidable "showoman" dont une fois en plein air (Festival Muzik'Elles)chaque fois, une totale réussite... et parfaitement intergénérationnelle..

Écrit par : Norbert | 14/07/2012

" intergénérationnelle" , tout à fait . Mon fils aîné et même mon petit fils qui a 18 ans, en l'écoutant, tout à l'heure, se sont moqué de moi en disant: " tu connais Carmen Maria Vega, toi ?" ...Comme si elle n'était pas de mon âge . Vous vous rendez-compte, quelle insolence ces jeunes !!!

Écrit par : Danièle | 14/07/2012

ah ces gamins !! Ça croit avoir tout inventé, l'eau tiède et l'eau en poudre, et ça se moque sans savoir... On peut leur rappeler, en passant, que le rock a 60 ans, et que leurs supers bidules hi-tech ont été inventés par leurs parents et grands parents... Eux, ils s'en servent... Allez , je me refais un p'tit coup de "Country"...

Écrit par : Norbert Gabriel | 14/07/2012

Superbe moment dans Le Pont de l'été" avec Carmen Maria Vega, une vraie belle radioscopie avec une artiste étonnante, et passionnante. Et vous découvrirez aussi le rôle essentiel de Max Lavegie.

http://www.franceinter.fr/emission-le-pont-de-l-ete-carmen-maria-vega

Écrit par : Norbert Gabriel | 29/07/2012

J'écoute ...Il aurait été dommage de rater ça en effet .

Écrit par : Danièle | 29/07/2012

Les commentaires sont fermés.