Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

« Barbarie » Le chant de la gitane

"Le chant de la gitane"

 

barbarie 2AA.jpg

 

 

Opéra voyage dans les musiques nourries des soleils espagnols, des rêves des troubadours légers et graves, passants voltigeurs qui laissent la trace lumineuse des papillons joueurs.

Très bel environnement musical de piano et accordéon qui habillent la voix de la chanteuse de soieries délicates ou flamboyantes. Des dessus chics ou des dessous chocs quand la mémoire va explorer des souvenirs enfouis dans les lointains plus ou moins communs entre les humains de tous les pays. Par delà l'océan, c'est le blues qui exorcise les maux de la vie rugueuse, par ici, le blues espagnol se barbouille de soleil, ou d'ombres complices, et la gitane traverse sur son fil tendu, entre aquarelle et peinture au couteau, jongleuse de mirages et d'envolées aux incandescences à la Ferré.

« Ma chi te lo fa fare ? » Buon giorno, signorina, ou Ciao bella ... Mais qui ?  Des soleils espagnols aux mystères de l'Orient, la fresque musicale réunit les échos de ces artistes sans frontières entre musique peinture ou danse, qu'on entrevoit sur un album, et qui donne une furieuse envie d'aller à l'Espace Kiron dans les semaines qui viennent pour vivre ces performancs spectacles avec Barbarie, qui est ? Un concept ? Une personne ?? une étoile ou un groupe d'étoiles ? Peut-être tout ça à la fois, et un bouillonnement créatif permanent.

Rendez vous le 14 Février pour une première date. et c'est à l'Espace Kiron, à 19h, et à 21h, ce sera 

"Le temps des rêves"

La suite du programme, c'est là:

www.barbarie-chante.com

 

Norbert Gabriel

 L'album  "le chant de la gitane" est accompagné d'un DVD.

Extraits de spectacles, présentation et partenaires de ce projet spectacle total, accompli, dans lequel on retrouve Marina Tomé à la mise en scène.

16:19 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Norbert Gabriel | Commentaires (0) | | |  Facebook |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.