Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Paroles et musique !

 

Ce n'est qu'un début continuons le débat !

Logo Résistance chanson.jpeg

   © Leslie Tychsem 2011

 

Citation: Elise Caron dans "Eurydice-bis"

 

Vous avez un site, un blog à conseiller, un lieu de chanson à signaler, faites-nous en profiter, les commentaires sont là pour ça, pour faire circuler les bons tuyaux, et régulièrement il y aura une compil pour synthétiser le tout.

 

Norbert Gabriel

 

00:44 | Lien permanent | Norbert Gabriel | Commentaires (2) | | |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

Beau début !
Je prends le train en route
Le temps de monter sur le toit de votre wagon en "hobo", à l'invitation de mo vieil ami Brian.
Besoin de retrouver une chanson enracinée, avec des histoires, des mélodies, des émotions, des coups de coeur et des coups de gueule.
Bien à vous
Un vieux machin des grands chemins.
Jean

Écrit par : Jean Humenry | 02/02/2012

"Nous, citoyennes françaises, citoyens français, demandons le réexamen de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Monsieur Alfredo Altamirano en date du 28 janvier 2012. Alfredo est un jeune chef opérateur d’origine mexicaine, dont le talent est reconnu par ses pairs dans le milieu du cinéma français et dont la qualité des personnes le soutenant déjà parle d’elle-même : . Agnès Varda, réalisatrice . Agnès Jaoui, réalisatrice et comédienne . Mathieu Demy, réalisateur et comédien . Valérie Donzelli, réalisateur et comédienne . Jérémie Elkaïm, comédien . Caroline Champetier, présidente de l’AFC, association Française des directeurs de la photographie Cinématographique . Chantal Richard, co-présidente de la Société des Réalisateurs Français . Michel Andrieu co-président de la Société des Réalisateurs Français . AOA Association des opérateurs associés . Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris, Chargé de la Culture . Dominique Païni, directeur de la Cinémathèque Française de 1990 à 2000 et du Centre Pompidou de 2000 à 2005 . Jean-Michel Rey, directeur de la société de production Rezo Films . Alexandra de Broca, veuve de Philippe de Broca . Dinara Droukarova, comédienne . Lucile Hadzihalilovic, réalisatrice . Bruno Madinier, comédien . Rebecca Zlotowski, scénariste et réalisatrice . Jean-Michel Frodon journaliste, critique et historien du cinéma – directeur des Cahiers du cinéma de 2003 à 2009 . Thierry Méranger, critique et rédacteur aux Cahiers du cinéma Alfredo est arrivé en France à l’âge de 17 ans, il y a passé son bac, fait ses études supérieures en école de Cinéma à Nantes, est auto-entrepreneur depuis 2008. Il se trouve donc ses propres emplois, et génère ses propres salaires et cotisations. Par ailleurs, il n’a jamais demandé aucune aide, allocation ou chômage. Il n’a certes pas de revenus réguliers mais ils correspondent à ceux d’un jeune en début de carrière dans l’industrie du cinéma et son parcours est déjà extrêmement prometteur. Alfredo est à nos yeux aussi français que nous-même. Il a ici ses amis, son couple, une famille d’accueil. Nous sommes fiers de profiter de sa sensibilité, riche du mélange de ses deux cultures française et mexicaine. Nous citoyennes françaises et citoyens français ne comprenons pas quel bénéfice la France pourraient tirer de son départ et de la perte de son talent. Nous citoyennes françaises et citoyens français ne comprenons pas quel préjudice sa présence sur notre territoire pourrait nous causer. Si Alfredo par cette décision, est rejeté de notre état français, alors nous le sommes tous aussi.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N20170"


http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N20170

Écrit par : Norbert Gabriel | 04/02/2012

Les commentaires sont fermés.