Carte blanche à Claudia Meyer (18/02/2012)
Carte blanche 15 Février
La carte est blanche, mais la soirée flamboyante. couleur « Fuego » de la maîtresse de maison, Claudia Meyer, couleur Marquito, une légende vivante des arts de la musique-percussion, couleur talents réunis dans un de ces moments magiques qui font naître des souvenirs illuminés.
Claudia Meyer a réuni pour cette carte blanche quelques uns de ses meilleurs atouts d'amimusicaux, par ordre d'apparition en scène : Jean-Félix Lalanne, Nathalie Cardonne, Dany Loy et l'autre surprise du jour l'époustouflant Jim Bauer. Dans ce plateau très relevé de talents guitare les plus créatifs, on vit en direct ou on revit ce que promet l'album: une réminiscence de tous les peuples chantant en filigrane dans ce Fuego, l'âme de ceux qui ont sublimé les écorchures de la vie dans leur art, paroles et musiques, comme un langage universel. Repris par des échos multiples et partagés, avec les compagnons de route et de musique; retrouver Jean-Félix Lalanne est un bonheur toujours renouvelé, c'est un de ces guitaristes en création permanente, d'une finesse et d'une richesse musicale éblouissantes, chaque rendez vous est exceptionnel; autre amie invitée Nathalie Cardonne, à qui on doit en plus un invité spécial.. (Billy B.) et une vibrante interprétation de "Commandante Che Guavarra."
Et la belle surprise vient de l'inconnu, de cet ami qu'on ne connait pas encore, et qui entre droit au coeur en allant au plus intime chercher des émotions enfouies qu'on ne soupçonne même pas, par exemple quand Dany Loy joue et chante un air d'Oulm Kalsoum; avec cette guitare sensuelle à qui il donne toutes les nuances et subtilités de son Orient natal.
Ou quand le jeune Jim Bauer emballe la salle en venant impromptu faire deux chansons qui scotchent le public, et passant avec un égal talent de la Gibson élctrique à la guitare acoustique pour un final en Alléluyah, et en duo à tomber par terre.
Et par privilège d'amitié, Nicoletta en guest star discrète, généreuse et spontanée, c'était vraiment une soirée entre amis choisis non pas par Montaigne et La Boétie, mais par Claudia Meyer et Marquito, et sur le plan musical ils les valent bien.. Ça se passe au Scop'Club, ça ne vous dit peut-être rien, mais ce fut « La Tête de l'Art » un cabaret qui a nourri sa légende de quelques débutants ayant laissé de belles traces dans le monde de la chanson, des noms ? Brel, Barbara, Anne Sylvestre, Pierre Perret et une ribambelle de saltimbanques faisant de chaque soir une fête éclectique et chaleureuse. Comme ces cartes blanches, dont la prochaine est programmée le 14 Mars. Le raconter, c'est bien, mais le vivre, c'est beaucoup mieux. Vous y rencontrerez Claudia Meyer et Marquito, et … des invités.
Ci-dessous Marquito qui a laissé ses percus pour la guitare, et Jim Bauer, le premier avec Dany Loy, le second avec Claudia Meyer (très discrète, comme Dany Loy...)
Avec un salut à Barbara par Claudia avec "Dis quand reviendras-tu" chanson créée sur cette scène, et pendant plus de deux heures, c'est une fête de la chanson multicolore, corsée et gorgée de sève vivifiante, tonique, si vous n'avez d'amis disponibles pour partager ces moments rares, vous en trouverez sûrement sur place, c'est toujours meilleur quand c'est partagé.
Norbert Gabriel
Ci-dessous Claudia Meyer, Nathalie Cardonne, Dany Loy
Pour les dates, heures, adresses et réservations, c'est là:
http://www.claudia-meyer.fr/actualite.html
Claudia Meyer, Marquito, Dany Loy
Jean-Félix Lalanne
Photos ©NGabriel 2012
03:07 | Lien permanent | Norbert Gabriel | Commentaires (5) | Tags : musique, chanson, claudia meyer, guitare, jean-félix lalanne, nathalie cardonne, billy bauer | | | Facebook | Imprimer | |
Commentaires
Le raconter c'est bien ...Et ça donne furieusement envie , pour le moment, je me console en écoutant les chansons de Claudia, et j'ai noté les dates, entre mars et juin . En tout cas, on a compris que vous avez aimé et passé une soirée flamboyante ...
Écrit par : Danièle Sala | 18/02/2012
Pour avoir été présente à cette magnifique soirée je ne peux qu'approuver entièrement et sans réserve cet article. J'apporte cependant une petite rectification, car il ne s'agit pas de Billy Bauer mais de JIM Bauer, qui nous a émus par son charisme et son talent. Les soirées de Claudia et Marquito sont un moment d'amitié musicale dont on ne se lasse pas.
Écrit par : Tempo | 22/02/2012
Merci Isa, j'ai corrigé.
Cordialement
Norbert Gabriel
Écrit par : Norbert Gabriel | 22/02/2012
Etant présente à cette soirée, je ne peux qu'approuver sans réserve cet article. Tout y est dit. Les soirées de Claudia et Marquito sont un moment d'amitié musicale à partager sans modération. J'apporte cependant une petite rectification, car il ne s'agit pas de Billy Bauer mais de JIM Bauer, qui nous a tous émus par son charisme et son talent.
Écrit par : Isa | 22/02/2012
Merci à Isa de sa lecture attentive, j'ai rendu à Jim son identité.... Jim Bauer et non BIlly
(il me semble que quelqu'un avait dû dire Jimmy, et je me suis fourvoyé .. J'étais d'ailleurs étonné de ne rien trouver sur le web ... )
Écrit par : Norbert Gabriel | 22/02/2012